Featured image of post Comment enregistrer l'écran de votre téléphone portable ?

Comment enregistrer l'écran de votre téléphone portable ?

Si vous voulez enregistrer l’écran de votre téléphone ou y accéder depuis votre PC, vous pouvez installer scrcpy qui est un petit outil en ligne de commande pour vous faciliter la vie. Vous pouvez probablement faire la même chose avec OBS, mais de manière moins pratique. Notez que vous pouvez utiliser votre écran comme une caméra externe afin de l’intégrer dans un outil de vidéoconférence par exemple.

Avant de faire quoi que ce soit, vous devez activer le mode de débogage adb sur votre appareil Android, qui se trouve dans les paramètres de développement, puis connecter un câble qui recevra le flux vidéo ; notez qu’il est également possible de ne pas connecter de câble.

Sur une distribution basée sur Debian, c’est facile, car c’est inclus dans le gestionnaire de paquets, mais si vous utilisez Fedora, vous devez utiliser ces commandes :

1sudo yum copr enable zeno/scrcpy
1sudo yum install scrcpy

Et avec une distribution basée sur Debian, la commande est :

1sudo apt install scrcpy

Sinon, voici un exemple du résultat :

Et la commande qui permet de lancer l’outil est simplement scrcpy ; vous pouvez également passer un grand nombre de paramètres après celui-ci lesquels sont disponibles sur la page GitHub du projet :

https://github.com/Genymobile/scrcpy