Featured image of post DuckDuckGo ouvre à tous son service de protection contre le suivi des applications

DuckDuckGo ouvre à tous son service de protection contre le suivi des applications

DuckDuckGo a lancé hier son service “App Tracking Protection”, disponible gratuitement pour toute personne possédant un Android.

La fonctionnalité est disponible dans l’application DuckDuckGo et vous permet de bloquer les traceurs tiers qui peuvent être présents dans les applications que vous utilisez.

Selon l’équipe de DuckDuckGo, les utilisateurs d’Android ont en moyenne 35 applications installées sur leur téléphone portable, générant entre 1 000 et 2 000 tentatives de suivi par jour, partageant vos données avec plus de 70 sociétés de suivi différentes.

Cette fonctionnalité fonctionne de manière transparente en arrière-plan, sans impact notable sur les performances de votre appareil. Pour activer cette fonctionnalité, vous devez vous rendre dans les paramètres de l’application DuckDuckGo et activer la protection contre le suivi des applications.

La fonctionnalité fonctionne en configurant l’application DuckDuckGo comme un VPN, ce qui permet, via une liste de blocage prédéfinie, de filtrer le trafic sortant d’une application. Il est important de noter que, contrairement à un VPN traditionnel, la fonction VPN n’est utilisée que localement et ne passe pas par des serveurs distants.

Lorsque la protection contre le suivi des applications est activée, elle détecte chaque application qui tente de vous suivre et fournit un aperçu en temps réel des résultats de la protection contre le suivi des applications.

Elle montre également combien de tentatives ont été bloquées, à partir de quelles applications, à quelles entreprises les données auraient dû être envoyées, et quel type d’informations auraient été partagées s’il n’y avait pas eu de blocage.

Il est également important de noter que certaines fonctionnalités de vos applications peuvent ne pas fonctionner et qu’il est donc possible de désactiver cette protection pour une application donnée.

[ SOURCE ]